Finance

Trending:


Arabie saoudite : Airbus Helicopters et Veolia remportent deux gros contrats

Airbus va fournir 26 hélicoptères civils à une société saoudienne, tandis que Veolia a remporté un contrat de gestion des services d'eau potable de Riyad, ont annoncé samedi 4 décembre les deux groupes en marge de la visite du président français Emmanuel Macron en Arabie saoudite.


Ce que coûtent les illuminations de Noël aux municipalités

La plupart des grandes villes françaises investissent des centaines de milliers d'euros chaque année pour illuminer leurs rues à l'approche des fêtes. L'utilisation de LED toujours moins gourmandes en énergie a néanmoins permis d'alléger la facture.


Eurostar espère arrêter de perdre de l'argent en décembre

Eurostar a échappé la faillite au printemps. La compagnie mise sur la hausse de la fréquentation des trains en décembre pour arrêter de perdre de l'argent et éviter d'aggraver sa dette.


Tech RH : CPF, comment utiliser ses crédits efficacement ? - Samedi 4 décembre

Ce samedi 4 décembre, Florence Marty, dirigeante d'Ancarel, organisme de formation et auditrice Qualiopi, Florent Courau, directeur général de Demos, Arnaud le Roux, membre de la "Brigade du Web" et Benoît Boitard, président de DIGI-CERTIF ont fait le point sur le CPF, aussi bien pour les collaborateurs que les organismes de formation dans l'émission Tech RH présentée par Alexa Borg. Tech RH est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business.


Ski: le manque de saisonniers inquiète les acteurs de la montagne

Les premières stations de ski ont ouvert ce week-end. La saison s'annonce bonne pour le secteur, mais le manque de main d'oeuvre inquiète les professionnels.


BuzzFeed va entrer en Bourse lundi après avoir levé bien moins d'argent que prévu

Le site américain d'information BuzzFeed, connu pour ses contenus à caractère viral mais aussi pour ses enquêtes au long cours, fera son entrée en Bourse lundi après avoir levé bien moins d'argent que prévu initialement.


Les pulls de Noël de Lidl s'arrachent à la revente

Alors qu'ils ne sortiront en France que le 16 décembre prochain, les pulls de Noël de Lidl s'arrachent déjà sur la Toile.


Trump lève 1 milliard de dollars auprès d'investisseurs institutionnels pour son réseau social

Intitulée "Truth Social", la future plateforme a été présentée par l'ex-président américain comme une alternative à Facebook, Twitter et YouTube dont il est banni pour avoir incité ses partisans à la violence avant l'assaut du Capitole, le 6 janvier.


Variant Omicron et inflation : un cocktail dévastateur pour la Bourse et l’économie ?

Variant Omicron, flambée de l’inflation à travers le monde… “L’économie et la Bourse sont de plus en plus menacées”, s’alarme notre chroniqueur Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI. La planète est désormais confrontée à un risque majeur de stagflation, c’est-à-dire d’une stagnation économique mêlée à une inflation pléthorique, selon lui !


Whole Foods accusée d'avoir licencié des salariés qui affichaient leur soutien à Black Lives Matter

La chaîne de magasins bio Whole Foods Market, aurait licencié et mis à pied des salariés qui portaient des vêtements avec le slogan "Black Lives Matter" lors de leurs heures de travail.


RDC: Albert Yuma puissant patron pro-Kabila, écarté de la Gécamines

Le président du conseil d'administration de la société publique minière Gécamines, Albert Yuma, a été écarté de la tête de cette entreprise, fleuron industriel de la République démocratique du Congo, selon une ordonnance publiée samedi. Le président Félix Tshisekedi a nommé de nouveaux dirigeants à la tête de quelques entreprises publiques dont la Générale des carrières et des mines (Gécamines). A la Gécamines, géant minier congolais, Albert...


Loto : un Breton remporte le jackpot record de 30 millions

Le jackpot record de 30 millions d'euros mis en jeu samedi 4 décembre a été remporté par un joueur.


Le champagne retrouve des couleurs en 2021, à un variant près

La filière champagne en France prévoit un chiffre d'affaires record en 2021, grâce à la reconstitution des stocks des professionnels après des mois de crise sanitaire et à la demande des particuliers. Mais elle s'inquiète du nouveau variant Omicron, a indiqué vendredi la profession. Le chiffre d'affaire de la filière champagne devrait dépasser les 5,5 milliards et demi d'euros pour 2021, soit 315 millions de bouteilles vendues. Un chiffre...


Quels sont les défis actuels de la Supply chain ? - 04/12

Ce samedi 4 décembre, Aurélia Scheck, Sales Manager chez Beyond Plans s'est penchée sur les défis actuels de la Supply chain, dans l'émission 01 Business présentée par Frédéric Simottel. 01 Business est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business.


Inflation, taux d’intérêt… “l’or pourrait s’envoler à plus de 2.000 dollars en 2022 !”

Variant Omicron, crainte sur la croissance, taux d’intérêt réels (taux moins inflation) qui restent faibles… Rien n’y fait. Les cours de l’or et des autres métaux précieux restent sous pression et sont loin de délivrer la performance que l’on était en droit d’attendre dans un tel contexte. Explications et perspectives, par notre chroniqueur Benjamin Louvet, gérant matières premières chez OFI Asset Management.


Entretien d'une tombe: qui en est responsable?

CONSEILS- Une fois un emplacement obtenu, une tombe doit être entretenue sous peine d'être reprise par la Mairie en cas d'abandon. Une obligation à la charge du concessionnaire ou de ses héritiers.


Covid-19: après le "quoi qu'il en coûte", Bruno Le Maire prône le "quoi qu'il arrive"

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire affirme ce dimanche que le gouvernement étudiera "au cas par cas" les effets de la 5ème vague sur les entreprises et débloquera des aides en conséquence.


Macron termine sa tournée dans le Golfe en rencontrant le prince héritier saoudien

Macron termine sa tournée dans le Golfe en rencontrant le prince héritier saoudien


Ski: le pass obligatoire dès aujourd'hui - 04/12

\


Covid, conflit social: le secteur du tourisme en Martinique durement touché

Le secteur du tourisme en Martinique enchaîne les coups durs: après deux ans de Covid et alors qu'il comptait sur la venue de la Transat Jacques Vabre pour lancer la saison, la crise sociale vient encore le fragiliser. "Je ne veux pas que ce soit l'échec de ma vie" : Judith Talmann s'accroche pour sauver le bar-restaurant O'Pub en centre-ville de Fort-de-France qu'elle a racheté en janvier 2020, deux mois avant la crise du Covid. "Le Covid et...


Solutions RH: Enquête exclusive BVA, Salariés et innovation - 04/12

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce samedi 4 décembre, Julien Goarant, directeur de Clientèle chez BVA Group, et Pierre Lecomte, PDG de Spikeelabs, ont commenté l'enquête exclusive de BVA Group sur les salariés et l'innovation, dans l'émission Club Média RH présentée par Alexandre Lichan. Club Média RH est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec Media RH.


SNCF: on a testé la nouvelle classe Première Business du TGV

REPORTAGE - Nous avons bien payé un billet à 142 euros entre Paris et Lyon mais aucune des prestations promises n'a été assurée. Ni salon, ni accueil au train, pas même... un verre d'eau. Et après de nombreuses déconvenues, le service client reste aux abonnés absents.


La fin de l'aventure des géants chinois de l'Internet à Wall Street

Est-ce que l’aventure des sociétés chinoises à Wall Street se dirige vers la fin ? L'annonce du retrait du « Uber chinois » Didi Chuxing de la Bourse de New York est perçue par les analystes comme le début du retrait des autres géants de la tech chinoise. Malgré les démentis des autorités chinoises, les experts pensent que les géants chinois de l’Internet sous la pression de Pékin devraient suivre l’exemple de Didi Chuxing. En effet, les...


Wikipedia : la première page et l'ordinateur du créateur vendus aux enchères

L'ordinateur du créateur de Wikipedia et le NFT de sa première page ont été mis en vente aux enchères par Christie's.


Orange à terre en Bourse, faut-il acheter ? : le conseil du jour

Orange a souffert en Bourse cette semaine et est revenu sur ses planchers de 2021. Pour autant, l’opérateur a des qualités défensives, dispose de relais de croissance (cybersécurité, Afrique…), est bon marché en Bourse et offre un dividende significatif. Une opportunité d’achat pour l’investisseur en actions ?


Prix, fonctionnalités... tout savoir sur le Monsieur Cuisine Smart de Lidl en vente ce lundi

Le discounter allemand proposera dès lundi 6 décembre son nouveau modèle de robot de cuisine, vendu 40 euros plus cher que son prédécesseur.


Comment relancer le tourisme en France ? - 22/11

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.


CAC 40, pétrole, Bitcoin, Microsoft… au programme de Momentum cette semaine

Le CAC 40 a été très volatil cette semaine, sur fond d’incertitudes entourant le variant Omicron, la politique monétaire de la Fed et l’inflation. Les abonnés de Momentum, la newsletter premium de Capital sur la Bourse et les cryptomonnaies, ont pu tirer leur épingle du jeu.


Hôpital : une journée nationale de mobilisation ce samedi

À Paris, quelques milliers de personnes ont défilé près du ministère de la Santé.


Développement durable, digitalisation: le classement des étoiles pour les hôtels évolue

Pour prendre en compte les nouvelles exigences de la clientèle, le classement par étoiles de l'hébergement touristique va évoluer, intégrant notamment des critères liées au développement durable et à la numérisation.


Fin de l'histoire d'amour entre Wall Street et les sociétés chinoises

L'annonce du retrait du "Uber chinois" Didi marque la fin de l'idylle entre Wall Street et les géants chinois de la technologie, pris en étau entre les autorités chinoises et les régulateurs américains. Vendredi, après l'annonce, les poids lourds du commerce électronique que sont Alibaba, JD.com ou Pinduoduo, tous cotés à Wall Street ont été fuis par les investisseurs.


Donald Trump : levée de fonds record pour son réseau social

L'ancien président américain a réussi à lever un milliard de dollars auprès d'investisseurs institutionnels pour son réseau social.


Vivendi prêt à discuter d'une prise de contrôle par Rome du réseau fixe de TIM

TELECOM-ITALIA-M-A-KKR-VIVENDI:Vivendi prêt à discuter d'une prise de contrôle par Rome du réseau fixe de TIM MILAN (Reuters) - Vivendi, premier actionnaire de Telecom Italia (TIM), est prêt à discuter avec Rome d'une prise de contrôle du réseau fixe de l'opérateur italien, a déclaré dimanche à Reuters un représentant du groupe français. Cette dé...


Accord entre SAMI et Airbus pour la création d'une coentreprise dans l'aéronautique militaire

ARABIE-FRANCE-AIRBUS:Accord entre SAMI et Airbus pour la création d'une coentreprise dans l'aéronautique militaire LE CAIRE (Reuters) - Saudi Arabian Military Industries (Sami), consortium d'Etat des industries militaires d'Arabie saoudite, a annoncé samedi, en marge de la visite d'Emmanuel Macron, la signature d'un accord avec Airbus pour la cré...


Dans le métavers, le marché immobilier a la cote

Dépenser des millions pour des terrains virtuels peut sembler saugrenu, mais l'enthousiasme pour les univers parallèles pousse des investisseurs à miser gros sur l'immobilier numérique. Cette semaine, l'entreprise Republic Realm, basée à New York, a annoncé avoir dépensé la somme record de 4,3 millions de dollars pour l'achat d'un terrain sur The Sandbox, une plateforme donnant accès à un monde virtuel où les participants peuvent discuter, jouer...


Le secteur de l'événementiel, déjà bien frappé par la crise sanitaire, souffre de nouveau d'annulations en série

La flambée épidémique s'accroît en France. Le secteur de l'événementiel, qui commençait tout juste à se relever de la crise sanitaire, en est particulièrement touché. Les collectivités et les entreprises annulent les unes après les autres leurs événements de fin d'année par peur de créer des clusters. Le carnet de commandes des traiteurs se vident alors de jour en jour. 


L’inflation, un danger bien pire que le variant Omicron ? : le conseil Bourse du jour

L’inflation est moins temporaire que prévu et sa trajectoire est jugée incertaine pour 2022, a récemment confessé la Fed. Une mauvaise surprise à la hausse sur le front de l’inflation risquerait fort de provoquer des turbulences en Bourse. Un aléa jugé plus important que le variant Omicron par Amplegest.


En Italie, les skieurs de retour sur les pistes après deux saisons noires

Les skieurs étaient de retour sur les pistes des Alpes italiennes ce week-end, après deux saisons gâchées par la pandémie de Covid-19 et malgré la menace que le variant Omicron fait peser sur la reprise. A Bormio, en Lombardie (nord), les amateurs de glisse étaient déjà nombreux sur les pistes pour ce week-end prolongé jusqu'à mercredi, jour de l'Immaculée Conception, férié en Italie.


Le fabuleux cadeau de Noël offert à ses salariés par l’entreprise Sartorius

L'entreprise allemande versera environ 20 millions d'euros de primes spéciales à ses employés en remerciement de leur engagement et de leurs résultats en 2021.


Omicron: la patronne du FMI envisage d'abaisser ses prévisions de croissance mondiale

A cause du nouveau variant appelé Omicron, le FMI envisage de réviser à nouveau à la baisse ses prévisions de croissance du PIB mondial.


Aiways : comment cette marque chinoise de voitures électriques veut se développer en France

Cette start-up chinoise, spécialisée dans le véhicule électrique, dévoile sa feuille de route pour accélérer son implantation sur le marché français dès 2022.


D'où viennent les sapins de Noël qui trônent dans nos salons ?

Les préparatifs de fin d'année ont commencé et ils prennent petit à petit leurs quartiers dans les foyers. Les arbres qui illuminent nos fêtes sont-ils produits en France ? Le Figaro fait le point.


Contrat, mutuelle, équipement: les livreurs des applications de "quick commerce" mieux lotis?

Contrairement aux livreurs des plateformes de l'ubérisation, ceux des applications de "quick commerce" ne sont pas payés à la livraison. Ils sont en contrat et un véhicule de travail leur est même fourni.


L'entreprise qui recrute: Spikeelabs recherche 25 ingénieurs pour 2022 - 04/12

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce samedi 4 décembre, Pierre Lecomte, PDG de Spikeelabs, s'est penché sur le cœur de métier de son entreprise qui propose des services en matière d'ingénierie logicielle spécifique au métier de leurs clients et qui cherche à se développer à l'international dans L'entreprise qui recrute dans l'émission Club Média RH présentée par Alexandre Lichan. Club Média RH est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec Media RH.


Macron et le prince héritier saoudien ensemble pour aider le Liban

Le président français Emmanuel Macron a terminé samedi sa tournée express dans le Golfe en lançant une initiative pour aider le Liban avec le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, avec lequel il affirme avoir eu une discussion "sans tabou" sur les droits de l'Homme. Et nous avons pu évoquer évidemment la question des droits de l'Homme (...) et cela a été un échange direct", a déclaré Emmanuel Macron.


Quelles sont les actions préférées des Français?

La dernière étude de l’AMF montre que les Français sont venus (ou revenus) en Bourse depuis 2 ans… et qu’ils y sont restés.


SNCF: encore de nombreux freins à la concurrence

Le chemin peut être long, et décourageant, avant de réussir à faire rouler un train sur le réseau français. Cahier des charges ubuesque, normes impossibles à tenir, pénurie de matériel de sécurité… Quels sont les principaux freins à la concurrence?


Élection présidentielle 2022: mettre le numérique au coeur de la campagne - 04/12

Ce samedi 4 décembre, Jean-Claude Laroche, président du Cigref s'est penché sur la nécessité de mettre le numérique au cœur des campagnes pour l'élection présidentielle 2022, dans l'émission 01 Business présentée par Frédéric Simottel. 01 Business est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business.


Martinique: Covid, obligation vaccinale, barrages... le CHU au bord de l'implosion

Martinique: Covid, obligation vaccinale, barrages... le CHU au bord de l'implosion


Comment le créateur du mot "napaqaro" pour Buffalo Grill trouve ses idées de marques

Ecrivain et créateur de centaines de marques, Olivier Auroy a inventé le nom "napaqaro" en quelques jours.